Vignette pollution Toulouse

vignette toulouse pollution

La vignette pollution à Toulouse.

Ce dispositif consiste à mettre en place la vignette pollution à Toulouse afin de déterminer la classe de pollution de chacun des véhicules. Ces petites pastilles autocollantes,  doivent permettent d’empêcher les véhicules les plus anciens de pénétrer dans l’enceinte d’un périmètre qui sera déterminé pour l’agglomération de Toulouse.

Actuellement la ville planche sur la détermination de cette zcr (Zone à circulation restreinte) également appelée ZFE (Zone à faible émission).Quatre périmètres sont à l’étude et la décision devrait intervenir en 2020.
En cas de pic de pollution les véhicules les plus polluants ainsi que les véhicules sans vignette se verront donc interdire toutes circulations en lieu et place de la circulation alternée. Nous appelons cela la circulation différenciée.

N’attendez plus et acheter la vignette à Toulouse pour éviter d’être verbalisé. Elle vous permettra d’autant plus de circuler lors des périodes de restrictions. 

La ZCR à toulouse ?

La zone à circulation restreinte est actuellement en cours de réflexion. 4 scénarios possibles sont testés pour convenir du meilleur plan pour réduire l’émission de pollution dans la métropole de Toulouse.

Les sanctions en cas d’absence de vignette :

La facture peut vite monter en cas d’absence de vignette pollution lors d’un contrôle. Vous pouvez écoper d’une amende est de 68 euros (45 euros si elle est payée immédiatement). L’amende sera de 135 euros pour un poids-lourd (minorée à 90 euros). Soyez prévoyant car votre véhicule peut même être immobilisé. De plus, la vignette anti-pollution est obligatoire en ville en cas de franchissement du seuil d’alerte.

Comment acheter la vignette pollution à Toulouse?

Pour commander votre vignette pollution, cliquez sur le lien ci-dessous.