Vignette crit air Lille

vignette ecologique lille

Le dispositif vignette crit air est lancé dans la métropole de Lille.

Depuis le mois de février 2017, la vignette écologique critair est obligatoire dans la ville Nordiste. Il s’agit de remplacer la circulation alternée (basée sur les plaques d’immatriculation) par la circulation différenciée (fondée sur le type d’énergie et la date de mise en circulation) en fonction de la catégorie de vignette du véhicule.

Le 1er janvier 2021, les véhicules classés en catégorie 4 et 5, selon les vignettes Crit’air, n’ont plus le droit de rouler dans 11 communes du centre de la Mel (Métropole Européenne de Lille).

Quelles villes de la métropole lilloise sont concernées :

11 communes seront concernées : Lille, Lomme, Hellemmes, Lezennes, Lambersart, Mons-en-Baroeul, La Madeleine, Marquette-lez-Lille, Saint André-lez-Lille, Ronchin et Sequedin.

L’interdiction de circuler s’appliquera 24h/24 et 7J/7 tout au long de l’année et pas seulement en cas de pic de pollution comme c’était le cas jusqu’à présent. 

Pour commander votre vignette crit air, cliquez sur ce lien.

Environ 300 000 voitures concernées en 2022?

Plus de 270 000 véhicules immatriculés « répondent» aux Crit’air 4 et 5 dans le Nord et le Pas-de-Calais. Dont 57 000 dans la métropole Européenne de Lille. Ainsi courant 2021 ou 2022, ce sont plus de 300 000 voitures qui devraient encore être concernés par une interdiction de circuler ou traverser la métropole lilloise.