vignette écologique cholet

La vignette critair 2019 arrive dans l’agglomération de Cholet.

La pollution aux particules fines à inciter la préfecture de Loire-Atlantique à adopter la vignette critair notamment à Cholet dans le Maine et Loire.

La ville d’environ 100 000 habitants adopte donc, tout comme ses voisines, le certificat qualité de l’air permettant d’empêcher les véhicules les plus anciens (généralement les plus polluants) de pénétrer dans l’enceinte d’un périmètre qui sera déterminé pour l’agglomération de Cholet d’ici la fin d’année 2019. Pour tout savoir sur les périmètres appelés green zone vous pouvez lire notre article à ce sujet.

Ce dispositif permet entre autre à l’aide de la vignette Critair 2019 de déterminer la classe de pollution de chacun des véhicules de la ville de Cholet.
En cas de pic de pollution, certains véhicules (les plus polluants) se verront donc interdire toutes circulations en lieu et place de la circulation alternée. N’attendez plus et acheter la vignette à Cholet pour éviter d’être verbalisé et vous permettre de circuler lors de ces circulations différenciées.

Les sanctions en cas d’absence de vignette ?

En cas d’absence de vignette la facture peut vite monter lors d’un contrôle effectué par les gendarmes. L’amende est de 68 euros (45 euros si elle est payée immédiatement) et 135 euros pour un poids-lourd (minorée à 90 euros). Le véhicule peut même être immobilisé sur décision des autorités.

Mais alors comment acheter la vignette à Cholet ?

Pour commander votre vignette critair 2019, cliquez sur le lien ci-dessous.