Vignette critair Nantes

vignette critair nantes

La vignette critair pourrait être obligatoire à Nantes.

La vignette critair à Nantes pourrait en effet être mise en place d’ici la fin d’année. Tout comme pour Rennes ou encore Angers la petite pastille écologique autocollante devrait pas tarder à être mise en place afin de d’empêcher les véhicules les plus polluants (souvent les plus anciens ou les véhicules diesel) de pénétrer dans l’enceinte d’un périmètre qui sera déterminé pour l’agglomération de Nantes d’ici la fin d’année 2019 !

Ce dispositif permet entre autre, à l’aide de la vignette Critair 2019 de déterminer la classe de pollution de chacun des véhicules de l’agglomération nantaise.
En cas de pic de pollution, tous les types de véhicules se verront interdire toutes circulations. C’est la circulation différenciée qui remplace la circulation alternée. N’attendez plus et acheter la vignette à Nantes pour éviter d’être verbalisé.

Pourquoi mettre en place le dispositif de circulation différencié?

« Dans les départements des Pays de la Loire, le déclenchement n’est pas automatique », précise la préfecture, qui ajoute que, dans la région, « il y a quelques périodes par an de risque de pollution de l’air : l’hiver et au mois de mars,notamment pour les particules fines, et lors des mois d’été pour l’ozone. »

Le préfet précise également « Il n’y a pas eu de pic de pollution important l’hiver dernier. On peut envisager 10 jours par an environ de dépassement des seuils de pollution (Ozone et particules) ».

Les sanctions en cas d’absence de vignette :

Vous pouvez très rapidement avoir une amende conséquente en cas d’absence de vignette Critair lors d’un contrôle. L’amende est de 68 euros (45 euros si elle est payée immédiatement) et 135 euros pour un poids-lourd (minorée à 90 euros). Votre véhicule peut même être immobilisé !

Comment acheter la vignette à Nantes

Pour commander votre vignette critair 2019, cliquez sur le lien ci-dessous.