Vignette critair Laval

critair laval

La vignette crit’air à Laval est obligatoire.

Suites aux différentes canicules essuyées durant l’été, le préfet de Loire-Atlantique à décrété que la vignette critair sera obligatoire à Laval, Nantes, Angers, La roche sur Yon.

Ces petites pastilles autocollantes doivent permettent d’empêcher les véhicules les plus anciens, souvent les plus polluants, de pénétrer dans l’enceinte d’un périmètre qui sera déterminé pour l’agglomération de Laval d’ici la fin d’année 2019. Ce dispositif permet entre autre à l’aide de la vignette Crit’air 2019 de déterminer la classe de pollution de chacun des véhicules de la ville de Laval.
En outre en cas de pic de pollution, certains véhicules (les plus polluants) se verront donc interdire toutes circulations en lieu et place de la circulation alternée habituellement pratiquée. Pour cette raison n’attendez plus et achetez la vignette à Laval pour éviter d’être verbalisé.

Les sanctions en cas d’absence de vignette :

La facture peut vite monter en cas d’absence de vignette Critair à laval lors d’un contrôle. L’amende est de 68 euros pour un véhicule (45 euros si elle est réglée immédiatement) et 135 euros pour un poids-lourd (minorée à 90 euros). De même le véhicule peut être immobilisé sur la décision des agents de circulation.

Achat de la vignette critair à Laval

Pour commander votre vignette critair 2019, cliquez sur le lien ci-dessous.