A Lyon, Bron, Villeurbanne et Vénissieux, il est obligatoire d’avoir une vignette Crit’air sur votre véhicule pour circuler.
Vignette pollution Lyon : la Zone à faibles émissions (ZFE) de Lyon
la Zone à faibles émissions (ZFE) de Lyon est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Elle concerne les utilitaires, les camions et camionnettes avec des vignettes Crit’Air 3, 4 et 5 qui ne peuvent circuler ou stationner 24h/24 et 7j/7 dans cette zone. Cependant elle est obligatoire pour tous les véhicules souhaitant circuler dans Lyon. N’attendez pas et commander là dès maintenant
Les sanctions en cas d’absence de vignette :
La facture peut vite monter en cas d’absence de vignette Critair lors d’un contrôle. L’amende est de 68 euros (45 euros si elle est payée immédiatement) et 135 euros pour un poids-lourd (minorée à 90 euros). Le véhicule peut même être immobilisé. Pour tout savoir sur les amendes en cas de pollution vous pouvez consulter cet article.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous référer au site de la ville de Lyon ici

Comment commander la vignette crit air Lyon ?
Seuls les véhicules avec une vignette Crit‘Air 0, 1, 2 , ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Comment la commander ? Si vous n’avez pas de vignette, pour commander la vignette crit air il est encore temps d’en acheter une en suivant notre formulaire.
Circuler sans vignette Crit air en période d’interdiction expose l’automobiliste ou le motocycliste à une amende de 68 euros (135 euros pour les poids lourds et les cars ou si la vignette ne correspond pas au classement du véhicule). Même tarif si vous stationnez sans avoir de vignette écologique.