Vignette à montpellier

la vignette montpellier

La vignette à Montpellier : ce qu’il faut savoir

Depuis le début d’année 2018, la pastille colorée crit air s’est positionnée à Montpellier comme la vignette qu’il faut avoir absolument pour pouvoir circuler.

Ce dispositif permet entre autre à l’aide de la vignette Critair de déterminer la classe de pollution de chacun des véhicules de la ville et la métropole de Montpellier. En cas de pic de pollution, les véhicules les plus polluants sont interdits de toutes circulations au sein de la métropole. N’attendez plus et acheter votre petite pastille pour éviter d’être verbalisé.

Par ailleurs, la ville de Montpellier est l’une des vingts villes lauréates des trophées Villes respirables en 5 ans. En tant que lauréate, accompagnée par AIR Languedoc-Roussillon, elle met en place un dispositif d’accompagnement des sociétés en finançant les projets et initiatives ayant pour mission la réduction de gaz polluants.

Les sanctions en cas d’absence de vignette critair :

La facture peut vite monter en cas d’absence de la vignette lors d’un contrôle effectué par la police. L’amende est de 68 euros (45 euros si elle est payée immédiatement) et 135 euros pour un poids-lourd (minorée à 90 euros). Le véhicule peut même être immobilisé.

Comment acheter la vignette à Montpellier?

Pour commander votre vignette, cliquez sur le lien ci-dessous.