Vignette critair Orléans

vignette critair orleans

La vignette critair est déjà à Orléans.

Ca y est la vignette critair à Orléans c’est acté. Comme la plupart des villes désormais ces petites pastilles anti pollution sont dans désormais dans le Loiret. Ces vignettes doivent permettent d’empêcher les véhicules les plus anciens d’accéder à un certain périmètre. Ce périmètre se nomme ZPAd.

Qu’est ce que la ZPAd ?

À la différence de la ZPA, la ZPAd est une zone de protection de l’air dont les limites ne sont pas clairement définies à l’avance. La ZPAd concerne un département entier dans lequel des restrictions de circulation peuvent s’appliquer temporairement. Ce dispositif permet entre autre à l’aide de la vignette Critair 2022 de déterminer la classe de pollution de chacun des véhicules du Loiret.
En cas de pic de pollution certains véhicules (les plus polluants selon la classification) se verront donc interdire toutes circulations. Cette restriction s’appelle la circulation différenciée.

Les sanctions en cas d’absence de vignette critair à Orléans :

Si vous n’avez pas de vignette, vous pouvez vous retrouver avec une amende plutôt salée. La facture peut vite monter en cas d’absence de vignette Critair lors d’un contrôle de police. L’amende est de 68 euros (45 euros si elle est payée immédiatement) et 135 euros pour un poids-lourd (minorée à 90 euros). Le véhicule peut même être immobilisé. Pour réduire tous ensemble la pollution à Orléans soyez acteur du changement et commandez votre vignette anti-pollution.

Pour commander votre vignette critair 2022, cliquez sur le lien ci-dessous.